Quellessont les capacités de la technologie de virtualisation des données ?

Please follow and like us:
Pin Share

Avec la transformation numérique qui change la donne pour de nombreusesentreprises, la capacité à recueillir des analyses pour les décisionscommercialesdevient plus importante que jamais. Avec des sources de données remontant à plusieursannées, il existeune multitude d’informations qui peuventêtretransforméesenunestratégiepermettant à uneentreprise de progresser. Cependant, plutôt que de passer au peigne fin des ensembles de données qui remontent à des lustres, les logiciels de virtualisation des donnéespeuventfaciliterl’intégration et l’analyse, avec des capacitésen temps réel. Examinons de plus prèsce que ces services de donnéesont à offrir et comment vouspouvez les mettre au service de votreentreprise.

Principalescapacités

La technologie de virtualisation des données présente quatre capacitésprincipales qui en font uneformeidéaled’accès aux données. Les outils de virtualisation des donnéessontconçus pour l’agilité et le développement. Ilspermettent aux entreprises de plonger plus profondément dans leursdonnéesdisponibles, endécouvrant des relations cachées qui leurpermettront ensuite de modéliser des vues et des services individuels. Cesdonnéesd’entrepriseserontainsivalidées, les modèlesétantmodifiéssinécessaire pour améliorer le délai de mise enœuvre de la solution. Celacrée un runtime performant encréant des applications qui invoquentunerequête tout enfournissant un accèsen temps réel à cesystème source avec moins de réplication.

La plate-forme de virtualisation des donnéesappropriéemettraen cache les données critiques, fournissant les informations dans leur format approprié, telqu’établi par les spécialistes de la veillestratégique. Enrespectantcettenorme, cettecapacitéaugmente les performances, éliminant les contraintes de réseau avec une bonne gouvernance des données. Les entreprisespeuventégalementcréerleurspropresrépertoires pour mieuxfaciliter la recherche, ennaviguantparmitoutes les donnéesdisponibles avec la possibilité de se concentrer sur des offresparticulières. Enadoptant la virtualisation des données, les utilisateursprofessionnelspeuventaccéder à davantage de données plus rapidement.

Cas d’utilisation

Il existe de multiples formes de casd’utilisation qui peuvent aider les entreprises à passer au peigne fin les donnéesen temps réel avec des problèmes de performance limitésgrâce à une architecture appropriée. Par exemple, les casd’utilisationd’analysepermettent de prototyperl’intégration physique des données. Grâce à unetechnologiebasée sur le cloud, l’analysepeut aider à construire un entrepôt de donnéeslogiqueau fil du temps. Les casopérationnelscréent un accèsabstrait aux données avec uneréférence de type registre pour la gestion des données. Celasimplifie la migration et améliore la qualité des données. Les casémergentsfacilitent le partage à travers des sources de donnéesvariéesgrâce à l’intégration IoT. Enactivant des tableaux de bord pour cetteintégration, l’accèsen temps réelestdésormais au bout des doigts de l’utilisateur.

Cette adaptation de la virtualisation des donnéespeutcontribuer à accélérer la valeurcommercialeenappliquant plus tôt les applications analytiques. Celapermetd’obtenirune plus grandevaleur plus rapidement grâce aux changementsapportés à cesplateformes. Enutilisantcesdonnéesen temps réel, les entreprisespeuventaméliorerleursconnaissances avec moinsd’efforts. Cela conduit à des services de donnéesréutilisables et à un développementinteractif pour améliorer la qualité des données tout enéconomisant sur les dépenses de développement. Cescoûtsréduitsd’infrastructure de gestion des donnéesréduisentégalement le nombre de licences à acheter pour mettre de l’ordre dans les données.

Secteurs pour la gestion des données

Les outils de virtualisation des donnéespeuventêtreutilisés dans plusieurssecteurs d’activité pour faire entrer les entreprises dans une nouvelle èretechnologique de l’information. Une base de donnéesappropriéepeut aider uneentreprise de communication à se différencier dans ses études de marché. Celapermet de construire un lac de données client virtuel, augmentantainsi les revenusgrâce à des détails techniques plus approfondis sur ce qui fait tiquer le consommateur. Le service client estainsioptimisé, ce qui favorisel’innovation à partir de ce stockage de données. Les fabricants peuvent optimiser leurchaîned’approvisionnement, encollaborant avec les vendeurs et d’autres points de vente afin de mettreen place un processus transparent qui peutêtremieuxoptimiségrâce à l’accès aux donnéesen temps réel.

Dans le secteur des services financiers, les entreprisespeuventaccélérerl’accueil de nouveaux clients tout enévitant que les donnéesrépliquéesn’inhibentleursserveurs de virtualisation des données. Celapermetégalementd’enrichir la gestion de la trésorerie des clients actuels, enaméliorant la réconciliation des sources de données. Dans le domaine de la santé, celapermetd’améliorer les soins aux patients enpermettant à plusieursutilisateursd’accéder à un entrepôt de données. Celaaccélèreégalementl’efficacité et l’analyse des demandesd’indemnisation, ce qui permet aux entreprises de se hisser au sommet du marché.

Please follow and like us:
Pin Share